Administrateur Système & Logiciels

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Référence

2022ADMINSYS

Contrat

CDI temps plein, à pourvoir dès maintenant

Localisation

92120 Montrouge,
France (Métro Porte d’Orléans)

Diplômes requis

De formation supérieure en informatique (Bac+2 à Bac+5), vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans au sein d’un service informatique qui vous aura permis d’acquérir la culture du service (rigueur, qualité et communication).

Rémunération

La rémunération, en fonction du profil du candidat.
Avantages : Mutuelle avantageuse, tickets restaurant

Description du poste

Dans un environnement professionnel où les communications – e-mail, téléphonie, etc. – et les applications informatiques jouent un rôle prépondérant, l’Administrateur Systèmes & Logiciels assure le bon fonctionnement technique de l’ensemble du système d’information : réseaux et applications.

Mission

  • Gérer la surveillance et l’administration quotidienne du système d’information,
  • Gérer l’utilisation du réseau et faire respecter les règles d’usage, gérer aussi son évolution : installation de point d’accès Wi-Fi, paramétrage des routeurs, matériels connectés au réseau,
  • S’occuper de la mise en place d’une politique sécurité qu’il (elle) fait appliquer,
  • Veiller à la mise en œuvre et à la gestion de nouveaux matériels et logiciels (et donc l’encadrement ponctuel de prestataires et de fournisseurs),
  • Développer et mettre en œuvre des Web sous la responsabilité de l’entreprise,
  • Rédiger des procédures associées à l’informatique interne dans l’objectif de la continuité de service et communiquer en interne des procédures,
  • Assumer le conseil technique auprès de son responsable (qui l’amène à mener une veille technologique permanente).

Vous administrerez notre informatique interne, composée :

  • Du Système d’Information (30 serveurs sous Windows, Linux et Unix),
  • Du site de backup,
  • Du parc de PCs et de la messagerie,
  • De serveurs externalisés (DNS, WEB, FTP),
  • De la téléphonie (PABX et postes utilisateurs)

Vous êtes garant(e) de son bon fonctionnement, et en particulier, vous devrez :

  • Installer et paramétrer les systèmes,
  • Résoudre les incidents,
  • Gérer la sécurité informatique,
  • Veiller au respect de la qualité de service,
  • Traiter les demandes des utilisateurs (environ 35 personnes),
  • Gérer les fournisseurs informatiques et télécoms,
  • Suivre et optimiser le coût de fonctionnement,
  • Proposer des solutions d’amélioration,
  • Réaliser des états Crystal Report et SalesForce,
  • Participer au paramétrage des applications métiers utilisées par l’entreprise,
  • Développer des états de reporting à la demande des utilisateurs.

Profil

Vous possédez une bonne culture générale en informatique et maitrisez plus particulièrement :

  • Les systèmes d’exploitation Windows et Linux,
  • Le contrôleur de domaine Windows,
  • L’administration Serveur Exchange 2013,
  • La virtualisation des systèmes,
  • Les outils de sauvegarde et de gestion des VMs,
  • Le routage,
  • La sécurité informatique (pare-feu, …),
  • La connaissance de SalesForce.

Vous savez travailler en équipe et dans le cadre d’une PME. Vous êtes :

  • Organisé(e) et rigoureux(se).
  • Tenace et volontaire.
  • Autonome et curieux(se).
  • Energique et enthousiaste.

Vous faites preuve d’autonomie et pratiquez l’anglais technique.

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