10 bonnes raisons d’ordonnancer les tâches informatiques

élément graphique Absyss

De plus en plus sollicitées dans ce contexte, les DSI font partie intégrante des orientations stratégiques des entreprises et contribuent activement à leur développement.

L’industrialisation d’une production informatique fait partie des étapes incontournables des DSI, pour répondre aux différentes attentes de la Direction Générale, des équipes métiers et des clients externes.

L’ordonnanceur Visual TOM permet d’automatiser et de planifier les tâches informatiques d’une production sur des systèmes hétérogènes et de sécuriser tous les traitements.

Pourquoi mettre en place un ordonnanceur au sein d’une production informatique ?

1. Bénéficier d’une vision centralisée des plans de production

L’enchainement des traitements offre une vue globale et graphique des tâches effectuées, facilitant la compréhension et la réactivité des équipes.

2. Réduire les erreurs

L’automatisation et la planification diminuent les risques liés aux traitements manuels et sécurisent l’exécution des tâches.

3. Fiabiliser l’exécution des traitements

L’ordonnanceur apporte une sécurité au regard des traitements manuels. Visual TOM bénéficie également d’une technologie de relai « Visual TOM Backup Server » qui garantit une disponibilité permanente des opérations.

4. Optimiser le temps de traitement :

L’automatisation et la planification des traitements permettent de gagner du temps/homme.

5. Distribuer plus efficacement les ressources

A la fois humaines, matérielles et logicielles, les ressources dégagées par l’automatisation sont allouées à d’autres tâches à valeur ajoutée.

6. Garantir des traitements

quelles que soient la volumétrie et/ou la complexité des flux, des applications et des architectures techniques. La souplesse et la flexibilité de Visual TOM garantit ce périmètre et contribue à une meilleure efficacité.

7. Améliorer la communication DSI/Métiers

Les échanges sont facilités et fluidifiés.
Ils répondent davantage aux exigences de performance et d’efficacité de l’entreprise.

8. Offrir une meilleure qualité de service

Les interruptions et les changements sont mieux appréhendés. La production informatique peut apporter un service qualitatif et mieux maîtrisé.

9. S’adapter aux changements

La croissance des volumes de traitements à automatiser est prise en compte. La montée en charge d’une production informatique est facilement intégrée par Visual TOM pour faciliter les évolutions de la DSI.

10. Améliorer le ROI

de la production informatique et par conséquence directe celui de la DSI.

L’ordonnanceur permet de sécuriser les traitements, de mieux allouer les ressources internes et de dégager des valeurs ajoutées.

C’est l’ensemble de l’entreprise qui est impactée par la mise en place d’une solution d’ordonnancement.

Visual TOM, l’ordonnancement comme véritable avantage compétitif :

Développé par Absyss, unique éditeur français depuis 30 ans, Visual TOM est devenu leader sur le marché de l’automatisation et du workload automation.

Un large ensemble d’expertises a été mis en place autour de la solution, à travers les Professional Services Absyss et le réseau de partenaires infogérants.

Les Professional Services d’Absyss, délivrés par des ingénieurs consultants experts en production, vous accompagnent sur toutes les étapes, implémentation, mise en production et exploitation de la solution, dans la conformité des meilleures pratiques d’ITIL.

Absyss garantit la pérennité de Visual TOM, notamment à travers une roadmap produit à 3 ans et des mises à jour annuelles gratuites.

Elément critique dans le choix d’une solution, la maintenance est un élément clé. Le support Absyss vous assure des engagements et une prise en charge des demandes en français et anglais, sous 2H, avec une disponibilité 24/24 – 7/7.

automation